750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 08:00

Un régal! Au dessert, au petit déjeuner, au goûter!



Ingrédients:

- 1 pâte sablée
- 3 à 4 citrons-bergamotes
- 2 oranges
- 1 à 2 c. à soupe d'écorces d'orange confites
- 100à 125 g de sucre
- 100 g de beurre
- 3 oeufs



Préchauffez le four à 180°C.

Préparez la pâte sablée. Étalez la pâte dans un plat de 30 cm de diamètre, piquez-la à la fourchette et couvrez-la de papier aluminium. Enfournez-la et faites-la cuire 20 minutes. Retirez le papier aluminium et laissez refroidir la pâte.

Préchauffez le four à 220°C.

Pendant ce temps, pressez les bergamotes et les oranges. Récupérez le jus et filtrez le jus à la passoire afin d'en éliminer la pulpe. Versez le jus et le sucre dans un saladier. Fouettez puis ajoutez les oeufs peu à peu. Ajoutez le beurre fondu. Fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Répartissez les écorces d'orange confites hachées finement sur la pâte à tarte refroidie puis y versez la préparation. Enfournez et laissez cuire environ 10 minutes. Réduisez la température à 180°C et cuire encore 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que le dessus de la tarte soit bien doré et que lorsque que vous bougez la tarte, la garniture semble avoir prise.

Laissez refroidir, mettre au frigo quelques heures et dégustez.



Mes suggestions:

- Remplacez les 4 bergamotes par 3 citrons. La bergamote est un citron vert croisé avec une orange... moins amer!


...Made By TitAnick


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Etes-vous sure des ingrédients, ne manque-t-il pas quelque chose? J'ai séparé en 6 tartelettes, et au bout de 40 minutes, ça s'est pas mal évaporé mais rien n'a "pris". <br /> <br /> <br /> De plus, si on fait cuire la pâte sablée aussi longtemps, elle est complètement brûlée!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Audrey<br />
Répondre
A
ça à l'air délicieux !Anne
Répondre
T
<br /> De ce côté... ça été unanimement délicieux!<br /> A bientôt Annne<br /> ;-)<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
F
Très belle tarte parfumée !Bon LundiFantaisie
Répondre
T
<br /> Boone semaine<br /> ;-)<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
A
mmmh, cette recette qui emmène le soleil me tente bien, mais je n'ai encore jamais trouvé de bergamote par chez moi, va falloir que je cherche un peu mieux.
Répondre
T
<br /> Si tu ne trouves pas de bergamote, tu peux ajouter une orange de plus ou deux citrons!<br /> J'ai eu la chance d'en trouver dans un magasin bio près de chez moi. Quand j'y suis retournée pour en racheter... ils m'ont dit que ça avait fait fureur mais que le producteur n'en avait plus!<br /> A la base je ne la fesais qu'au citron... mais vive le changement!<br /> Ce sera pour l'année prochaine!<br /> ;-)<br /> Bonne semain à toi!<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
R
tarte à l'orange ça me tente, elle à l'air delicieuse ta tarte.......Bonne journée
Répondre
T
<br /> Tu peux ne la faire qu'à l'orange!<br /> Bonne semaine à toi!<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />

LE NOUVEAU BLOG EST EN PLACE...

Ca y est, le nouveau blog "Les Papilles Estomaquées" est en place.

Un blog qui reste dans le même esprit que celui-ci. 

Un blog qui répond à la question : Que faire avec le contenu en légumes et fruits, herbes, plantes et fleurs (aromatiques, condimentaires, médicinales et sauvages) de mon panier de saison ?

Je vous y attends avec impatience!

A très vite

TitAnick

Recherchez...

QUE FAIRE AVEC LES...

Fruits et légumes de saison pour les paniers des mois de...

Décembre - Novembre - Octobre - Septembre - Août - Juillet - Juin - Mai - Avril - Mars - Février - Janvier

PARTAGE RECIPROQUE...

spirales.jpg
Coucou tous,

Je réalise que les AMAPs et AMAPien(ne)s trouvent leur bonheur au travers de ces recettes et j'en suis très très heureuse puisque mon but est atteint. Pour que le partage soit réciproque, je vous demanderai de citer ce blog en y mettant un lien pour les sites et la référence du blog pour les formats papiers. Merci de votre compréhension et de votre présence et à très très vite!
TitAnick

Thèmes

Une question, un commentaire...

Participations actuelles

6a00d83454134769e2016305935d02970d-320wi.gifBlogs à Croquer Recettes de Cuisine clip image002

Recettes de cuisineTop blogs de recettes