750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 07:00

Une petite recette du Québec. Cette recette initialement intitulée "Biscuits au gruau et aux carottes" provient du livre La cuisine des régions du Québec. Je l'ai légèrement modifiée!




Ingrédients

- 65 g de beurre à température ambiante
- 80 g de sucre
- 1 œuf
- 125 ml de mélasse
- 160 g de farine
-
½ c. à thé de mélange de 4 épices (girofle, muscade, cannelle et poivre)
- 2 clous de girofle moulus finement
-
½ c. à thé de muscade râpée
- ½ c. à thé de sel
- ¼ c. à thé de bicarbonate de soude
- 1 sachet de levure chimique
- 125 g de flocons d'avoine
- 115 g de carottes râpées (environ 2 grosses carottes brossées)
- 1 c. à thé d'écorces d'orange séchées
- 100 g de raisins secs



Dans un saladier, battez ensemble le sucre et le beurre. Incorporez l'œuf puis la mélasse, les carottes, le zeste d'écorces d'oranges râpées finement et finalement les raisins.

Dans un second saladier, mélangez les ingrédients secs... farine, sel, bicarbonate, épices et avoine.

Incorporez le mélange d'ingrédients secs au premier mélange. Bien mélangez mais pas trop afin qu'ils restent bien tendres!

Sur une grande plaque à cuisson, étalez une feuille de papier cuisson (papier sulfurisé). Répartissez la pâte à coup d'une grosse cuillère à soupe de pâte à intervalles de 5 cm.

Cuire au milieu du four à 180°C pendant environ 15 minutes. Laissez refroidir.



Mes suggestions

- Pour des biscuits plus croquants laissez cuire encore quelques minutes.
- La mélasse se trouve en magasin bio... inon il faut peut-être la remplacer par un sirop épais eau-vergeoise qui a cuit... mais je n'ai pas testé!


...Made By TitAnick


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un petit coucou entre deux rushes pour me poser un instant dans ta jolie cuisine:)Miam:) je craque:) je t'en chipe un:)Bisous:)
Répondre
T
<br /> T'es bien sympa... je t'offre le café avec<br /> lol<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
N
humm...une très bonne recette!!!de la mélasse ,ces trucs on les trouve ps chez nous !je la remplace par quoi?.Bisounawel
Répondre
T
<br /> Coucou Nawel<br /> La mélasse se trouve en magasin bio...<br /> sinon il faut peut-être la remplacer par un sirop épais eau-vergeoise qui a cuit... mais je n'ai pas testé!<br /> ;-)<br /> TitAnick<br /> PS Comment vas-tu?<br /> <br /> <br />
A
ça a l'air superbon et original comme saveur
Répondre
T
<br /> C'est intéressant le clou de girofle en biscuits!<br /> ;-)<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
C
ils sont superbes, ils ont l'air trop bons..
Répondre
T
<br /> Merci Clémence<br /> ;-)<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
P
ils sont très beaux et appétissants ces biscuits!
Répondre
T
<br /> Merci!<br /> ;-)<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />

LE NOUVEAU BLOG EST EN PLACE...

Ca y est, le nouveau blog "Les Papilles Estomaquées" est en place.

Un blog qui reste dans le même esprit que celui-ci. 

Un blog qui répond à la question : Que faire avec le contenu en légumes et fruits, herbes, plantes et fleurs (aromatiques, condimentaires, médicinales et sauvages) de mon panier de saison ?

Je vous y attends avec impatience!

A très vite

TitAnick

Recherchez...

QUE FAIRE AVEC LES...

Fruits et légumes de saison pour les paniers des mois de...

Décembre - Novembre - Octobre - Septembre - Août - Juillet - Juin - Mai - Avril - Mars - Février - Janvier

PARTAGE RECIPROQUE...

spirales.jpg
Coucou tous,

Je réalise que les AMAPs et AMAPien(ne)s trouvent leur bonheur au travers de ces recettes et j'en suis très très heureuse puisque mon but est atteint. Pour que le partage soit réciproque, je vous demanderai de citer ce blog en y mettant un lien pour les sites et la référence du blog pour les formats papiers. Merci de votre compréhension et de votre présence et à très très vite!
TitAnick

Thèmes

Une question, un commentaire...

Participations actuelles

6a00d83454134769e2016305935d02970d-320wi.gifBlogs à Croquer Recettes de Cuisine clip image002

Recettes de cuisineTop blogs de recettes