750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 07:00

Le grand-papa de Baptiste nous a filé trois énormes maquereaux, issus d'une de ses nombreuses pêches, au début de la saison d'été. Voici une petite recette toute simple suggérée par ma voisine Andrée.




Ingrédients:

- 1 maquereau pour 2
- 1 petit oignon
- 125 à 200 ml coulis de tomates
- Huile d'olive
- Sel et poivre



Lavez et videz le maquereau si tel n'est pas le cas. Coupez-le en tranches de 3 à 4 cm d'épaisseur.

Épluchez l'oignon et hachez-le finement.

Dans une poêle anti-adhésive faites dorer les oignons dans un filet d'huile d'olive. Lorsque les oignons deviennent translucides, ajoutez les dardes de maquereau, le coulis de tomates. Assaisonnez. Couvrez et laissez cuire dix minutes à feu modéré voire faible. Retournez les tranches de maquereau et laissez cuire encore 10 minutes.

Servez avec du riz, des pâtes fraîches ou de la semoule de blé dur.



Mes suggestions:

- Enrobez les tranches de maquereau de moutarde de Dijon avant la cuisson.
- Autre recette de maquereau : Darnes de maquereau au vinaigre de cidre et oignons
- Ajoutez du persil au moment de servir.
- Ne laissez pas la chair sécher ou ne la cuisez pas trop!


...Made By TitAnick


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> C'est très bien pour manger ce poisson!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est tout simple et comme c'est un poisson à chair plut^ot sèche... au moins il reste "hydraté"!<br /> ;-)<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
C
<br /> très appétissant. Je n'achète jamais de maquereaux frais car je ne sais pas comment les cuisiner donc merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou<br /> <br /> Pour les tout petits maquereaux, tu peux les faire tout simplement à la poële dans un peu d'huile et de beurre (enfariné ou non).<br /> <br /> Pour les plus gros... avec des oignons et de tomates et du vin blanc au four c'est pas mal aussi!<br /> Voilou<br /> Merci pour ton message<br /> TitANick<br /> <br /> <br />
C
<br /> Cette recette me paraît bien délicieuse<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou<br /> Le commentaire de la tabléée... il manquait de persil!<br /> ;-)<br /> TitANick<br /> <br /> <br />

LE NOUVEAU BLOG EST EN PLACE...

Ca y est, le nouveau blog "Les Papilles Estomaquées" est en place.

Un blog qui reste dans le même esprit que celui-ci. 

Un blog qui répond à la question : Que faire avec le contenu en légumes et fruits, herbes, plantes et fleurs (aromatiques, condimentaires, médicinales et sauvages) de mon panier de saison ?

Je vous y attends avec impatience!

A très vite

TitAnick

Recherchez...

QUE FAIRE AVEC LES...

Fruits et légumes de saison pour les paniers des mois de...

Décembre - Novembre - Octobre - Septembre - Août - Juillet - Juin - Mai - Avril - Mars - Février - Janvier

PARTAGE RECIPROQUE...

spirales.jpg
Coucou tous,

Je réalise que les AMAPs et AMAPien(ne)s trouvent leur bonheur au travers de ces recettes et j'en suis très très heureuse puisque mon but est atteint. Pour que le partage soit réciproque, je vous demanderai de citer ce blog en y mettant un lien pour les sites et la référence du blog pour les formats papiers. Merci de votre compréhension et de votre présence et à très très vite!
TitAnick

Thèmes

Une question, un commentaire...

Participations actuelles

6a00d83454134769e2016305935d02970d-320wi.gifBlogs à Croquer Recettes de Cuisine clip image002

Recettes de cuisineTop blogs de recettes