750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 07:00

Idéal pour pique-niquer... 3 étoiles! C'était un VRAI régal!!!




Ingrédients

- 2 pâtes feuilletées
- 2 grosses courgettes
- 2 oignons

- 150 à 200 g de pesto de basilic à la génovèse
- 250 g de brousse de brebis
- 25 à 50 g de parmesan
- 25 g de pignons (1 petite poignée)
- Huile d'olive
- Feuilles de basilic
- Set et poivre



Rincez les courgettes et les couper en cubes. Épluchez les oignons et le hacher finement. Faites-les bien griller et fondre à la poêle dans un filet d'huile d'olives. Laissez cuire à feu doux jusqu'à l'évaporation de l'eau rendue par les courgettes.

Mélangez le pesto de basilic à la génovèse, la brousse et le mélange de courgettes.

Déroulez les pâtes feuilletées. Coupez-les en 4 pointes de tarte. Répartissez la farce au centre des 8 triangles de pâte feuilletée. Ajoutez quelques pignons grillés et des languettes de parmesan râpé à l'économe. Rabattez les 2 longs côtés au centre puis les extrémités. Piquez la surface et écrasez les extrémités à la fourchette de manière à les lier.

Mettez  les feuilletés sur une plaque à cuisson recouverte d'un papier de cuisson et les cuire 30 minutes à 220°C ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et que la pâte ait bien gonflée.

Laissez refroidir et décorez de feuilles de basilic.

Ils se dégustent tièdes ou froids!



Mes suggestions

-
Ajoutez une tranche de jambon cru dans le fond de la pâte.
- Idées recettes à base de courgettes :  Des courgettes dans mon panier... Que faire avec? .
- Idées recettes à base de brousse :  Que faire avec du brocciu (bruccio), de la brousse et de la ricotta?


...Made By TitAnick


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Un vrai concentré de saveur, ces feuilletés doivent être excellents. bises
Répondre
T
<br /> Coucou Nat<br /> Pour être honnête... ça faisait un petit moment que je n'étais pas aussi satisfaite d'une recette!<br /> Merci pour ton commentaire<br /> Bonne journée<br /> TitANick<br /> <br /> <br /> <br />
P
ça m'a l'air vraiment vraiment trop trop bon !!!! miam miammerci de ce partage
Répondre
T
<br /> Je crois que c'est la recette que tous ont préféré parmi les dernières réalisées!!!<br /> Merci pour le ceommentaire!<br /> TitANick<br /> <br /> <br />
L
cette recette a un gout d'une harmonie qui est assez rare une recette qui pourrait etre exposer parmis les mets les plus gouteux du pays dans un restaurant 3 étoiles aussi je donnerai un 9/10 a cette recette en vous remerciant evidement du moments gourmands
Répondre
T
<br /> Je suis émue par ce super gentil commentaire!<br /> J'ai un petit sourire au lèvre et les joues rouges!!!!<br /> Merci et à bientôt<br /> Bonne journée<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
C
excellente recette
Répondre
T
<br /> Coucou Caneylle<br /> merci<br /> Je suis allée faire un p'tit tour chez toi... sympa!<br /> J'y retournerai!<br /> ;-à)<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
C
ça fait 2 fois que je vois chez toi ce mariage de saveurs... A tester absolument !
Répondre
T
<br /> Ahhhhhh! Il y en a même trois!!!!!<br /> J'adoooore la brousse.... dès que je peux je l'associe à un légume!<br /> ;-)<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />

LE NOUVEAU BLOG EST EN PLACE...

Ca y est, le nouveau blog "Les Papilles Estomaquées" est en place.

Un blog qui reste dans le même esprit que celui-ci. 

Un blog qui répond à la question : Que faire avec le contenu en légumes et fruits, herbes, plantes et fleurs (aromatiques, condimentaires, médicinales et sauvages) de mon panier de saison ?

Je vous y attends avec impatience!

A très vite

TitAnick

Recherchez...

QUE FAIRE AVEC LES...

Fruits et légumes de saison pour les paniers des mois de...

Décembre - Novembre - Octobre - Septembre - Août - Juillet - Juin - Mai - Avril - Mars - Février - Janvier

PARTAGE RECIPROQUE...

spirales.jpg
Coucou tous,

Je réalise que les AMAPs et AMAPien(ne)s trouvent leur bonheur au travers de ces recettes et j'en suis très très heureuse puisque mon but est atteint. Pour que le partage soit réciproque, je vous demanderai de citer ce blog en y mettant un lien pour les sites et la référence du blog pour les formats papiers. Merci de votre compréhension et de votre présence et à très très vite!
TitAnick

Thèmes

Une question, un commentaire...

Participations actuelles

6a00d83454134769e2016305935d02970d-320wi.gifBlogs à Croquer Recettes de Cuisine clip image002

Recettes de cuisineTop blogs de recettes