750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 07:00

Article maj le 28/05/2010. Ça y est... chez certains agriculteurs en région PACA les fèves ou "fèvettes" sous serres sont arrivées!  Chez moi au Québec, on les appelle les "gourganes". Je vous dévoilerai une petite recette traditionnelle de soupe aux "gourganes" sous peu. Elles se dégustent crues, cuites ou séchées! Conservez les cosses, elles se cuisinent. Un petit topo sur "que faire avec les fèves de mon panier?" incluant aussi... les consommations possibles, comment les choisir, les préparer, les cuisiner, les conserver... et les incontournables temps de cuisson! A vos casseroles!


Plantfeves_20_72.jpg


Cet article a été transféré sur le nouveau blog LES PAPILLES ESTOMAQUEES → Tout savoir sur la fève : Description, que faire avec, comment, astuce, synonyme, traduction, cueillette, confondre, choix, conservation, préparation, consommation, cuisiner, cuisson, association, congélation, stérilisation, idées recettes...
...Made By TitAnick

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je suis venu piocher des infos pour utiliser mes fèves .... mais pourquoi insistez-vous pour enlever le germe ? Pour moi c'est une partie très riche de la graine, et donc très importante à<br /> conserver et consommer.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Camille<br /> <br /> <br /> Vous avez raison!<br /> <br /> <br /> Je vais modifier l'article quand j'aurai du temps.<br /> <br /> <br /> Bonne suite et au plair de vous relire<br /> <br /> <br /> Anick<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci! Je suis venue ici parce que j'ai de nombreux plants de fèves et ne sais ni comment ou même quand les récolter, ni comment les conserver ou même les cuisiner. Après ma visite sur votre<br /> site, j'enfile une petite laine et je descends au jardin avec plein d'idées. Bravo! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> SUPER!<br /> <br /> <br /> Vous me direz ce que vous avez inventé comme jolie recette.<br /> <br /> <br /> Bonne cueillette<br /> <br /> <br /> TiTANick<br /> <br /> <br /> <br />
I
bien sur! j en serais meme tres honoré!tu la feras surement mieu que moi d ailleursIvan
Répondre
T
<br /> Je t'enverrai un petit mail dès que c'est fait!<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
I
J avais besoin de venir avec une tarte salée a une fete l'autre jour.J'ai fait ca avec ce que j avais dans le frigo. resultat plutot sympa:Pate feuilletéecreme fleurette3 oeufsmuscade/poivre..feves (10 haricots)quelques tranches de buche de chevreun fond de tapenade verte2 cebettesa preparer comme une quicheca change..
Répondre
T
<br /> Miam!<br /> Merci pour ta recette<br /> Puis-je la faire, la photographier et la mettre sur le blog en précisant bien sûr que cela vient de toi?<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
J
diantre , crues à la croque au sel avec un bon saucisson en petit déjeuner, c'est mon péché mignonje les adores sous toutes les formesmais vertes en primeur j'en suis totalement "addict" comme on dir en mauvais françaisbizzzz
Répondre
T
<br /> Je suis bien d'accord avec toi!<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />

LE NOUVEAU BLOG EST EN PLACE...

Ca y est, le nouveau blog "Les Papilles Estomaquées" est en place.

Un blog qui reste dans le même esprit que celui-ci. 

Un blog qui répond à la question : Que faire avec le contenu en légumes et fruits, herbes, plantes et fleurs (aromatiques, condimentaires, médicinales et sauvages) de mon panier de saison ?

Je vous y attends avec impatience!

A très vite

TitAnick

Recherchez...

QUE FAIRE AVEC LES...

Fruits et légumes de saison pour les paniers des mois de...

Décembre - Novembre - Octobre - Septembre - Août - Juillet - Juin - Mai - Avril - Mars - Février - Janvier

PARTAGE RECIPROQUE...

spirales.jpg
Coucou tous,

Je réalise que les AMAPs et AMAPien(ne)s trouvent leur bonheur au travers de ces recettes et j'en suis très très heureuse puisque mon but est atteint. Pour que le partage soit réciproque, je vous demanderai de citer ce blog en y mettant un lien pour les sites et la référence du blog pour les formats papiers. Merci de votre compréhension et de votre présence et à très très vite!
TitAnick

Thèmes

Une question, un commentaire...

Participations actuelles

6a00d83454134769e2016305935d02970d-320wi.gifBlogs à Croquer Recettes de Cuisine clip image002

Recettes de cuisineTop blogs de recettes